Projet


Certains d’entre vous sont au courant et d’autres l’apprennent en arrivant sur le blog, nous avons comme projet :

un voyage autour du monde en famille d’août 2009 à juillet 2010

Envie de carpe diem, prise de conscience qu’on a qu’une vie, crise de la quarantaine qui pointe son nez ? Supputez, supputez ladies and gentlemen sur les raisons qui nous poussent au bout du monde, nous on est la tête dans le guidon et bientôt on espère la tête dans les étoiles.

Partant du principe qu’on est riche de ce qu’on vit et souhaitant se concentrer sur l’essentiel à savoir notre petite famille, on est donc décidé à mettre les voiles !

Mis en disponibilité pendant cette période, Stef et moi assurerons la scolarité des enfants tout au long de notre périple.

Au programme : États-Unis – New York, est américain , Canada , grand ouest américain , Chili , Ile de PâquesNouvelle Zélande – Iles du nord et du sud , Australie – Centre rouge et la côte est de Cairns à Sydney , Nouvelle Calédonie -Nouméa – la grande terre – l’île des Pins,  , Vietnam , Japon Indonésie – Bali

Un an de préparation ne sera pas de trop, on doit entre autres penser à faire les passeports, se renseigner pour les visas, le permis de conduire international, les assurances, les billets tours du monde, les vaccins, la vente de la maison, la vente des voitures, les équipements, la pharmacie, résilier les abonnements et autres paiements, les impôts, faire suivre le courrier, se renseigner pour les achats de camping-car aux USA et en Australie, demander une autorisation à l’inspecteur d’académie pour la scolarité des enfants, récupérer les programmes scolaires…et apprendre par coeur les pays visités!

Vos idées, vos remarques, vos « tout ce que vous voulez » sont les bienvenus sur ce blog qui nous permettra de vous faire part de l’évolution des travaux !

Merci à tous.

8 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Asking questions are in fact nice thing if you are not understanding anything completely,
    except this article provides good understanding even.

  2. bonjour
    avez vous un adresse e-mail pour vous contacter directement s’il vous plaît?
    N’hésitez pas à me répondre sur mon adresse echange07@voyageveo.com
    Merci et bonne lecture à tous
    Cordialement
    Manampisoa

  3. nihao, votre blog est une mine d’informations pour ceux qui comme moi préparent leurs futurs voyages. Pour Noël, ce sera la Nouvelle Zélande, ile du Sud en famille. Pendant votre périple êtes vous allés au Parc National d’Abel Tasman? Quel est votre REX? A vous lire, le Sud de l’ile du Sud semble être le must, quel coin nous recommandez vous? Nous aimons la nature, les paysages et les randonnées. Une dernière question svp: du point de vue météo quelle est la meilleure période pour le caillou? Merci pour votre réponse. Laurent de Chine

    • Bonjour Laurent,
      Nous ne sommes pas passés par le parc Abel Tasman, mais nous savons par d’autres voyageurs rencontrés que cela vaut le coup d’y rester plusieurs jours. Nous avons vraiment apprécié la région du mont Cook qui offre de superbes randonnées. Il y a la possibilité de rester la nuit sur place avec le camping car au pied des montagnes et au départ des différentes randonnées. D’autres belles balades sont possibles dans le Milford Sound et nous avons profité du camping sauvage en bord de rivière sur la route qui mène vers Te Anau. En ce qui concerne la météo, les mois de décembre à février sont à priori les meilleurs mais c’est l’île du nord qui bénéficie d’une météo plus clémente, l’île du sud étant plus fraîche et plus pluvieuse. Cependant, on s’en est pas mal sortis en janvier et la lumière est très belle sur les lacs (lacs Wanaka, Tekapo et Pukaki à ne pas manquer) et les montagnes. Pour voir notre camping-car, vous pouvez aller sur l’onglet correspondant sur la droite du blog. En Nouvelle-Zélande, les campings-cars sont très spacieux et les fenêtres sur les côtés et à l’arrière du véhicule nous font profiter d’une vue superbe. Le seul point négatif est le prix à cette période, correspondant à juillet-août pour nous.
      Bon voyage à vous!

  4. Bonjour,
    Tout d’abord, quel plaisir de suivre votre aventure passionnante! Merci pour votre blog.
    Je pense partir 3 semaines en février l’année prochaine avec pour destination l’amérique du sud avec ma femme et mon petit ange qui aura alors 1an. Le territoire étant très vaste et moi n’ayant que 3 semaines, nous avons opté pour le Chili et peut être aussi l’Argentine ou le Pérou. Qu’en pensez vous? Pouvez vous svp me faire part de votre expérience et m’aider à trancher. Merci d’avance.

    • Bonjour Gael,
      Nous n’avons fait de notre côté que le Chili et la Patagonie argentine. Et le Pérou est envisagé en avril prochain.
      On pourrait penser à regarder en premier lieu les conditions sanitaires dans le désert du nord chilien et au Pérou où il il ne faut boire que de l’eau en bouteille. Puis les problèmes liés à l’altitude, dans les mêmes lieux. Enfin, les conditions météo.
      Mais dans les faits, c’est facile pour l’eau et même les plus jeunes s’adaptent souvent sans souci à l’altitude.
      Il faut donc tout d’abord partir de vos envies à vous et du mode de voyage que vous comptez privilégier (bus de jour et/ou de nuit, avion…) compte tenu des grandes distances de ces pays et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque lieu.
      Tout est magnifique et mérite le détour, difficile de trancher! Personnellement, j’ai adoré le désert d’Atacama où il est possible de rester plusieurs jours pour s’acclimater, avec un grand nombre de circuits dans des paysages sublimes et des activités passionnantes. La Patagonie est également superbe (Torres del Paine et Perito Moreno en must) mais le bus est nécessaire (toutefois, ça fait partie du voyage et on ne sent rien passer!). Ensuite, les voyageurs rencontrés ont été enchantés par l’Argentine (la région des lacs, péninsule de Valdès et les baleines…).
      Je ne vous aide pas du tout en fait car tout est bien!
      Bon voyage dans tous les cas!!
      Stéphanie

  5. J’ai trouvé for site par le plus grand des hasard en cherchant des conseils sur la Nouvelles Zélande, d’abord conquise par les projets, maintenant je suis conquise par le sujet ! well done guyz !

  6. coucou
    j ai un projet perso aussi, moins ambitieux de sept 2009 a janvier 2010, vs serez ou dans ces eaux là, moi j compte faire l asie de l est puis l australie pr finir avec la nouvelle zelande,
    merci de me tenir au courant.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :