Nikko

25 mai 2010 à 01:28 | Publié dans Japon | 7 commentaires

Nikko est notre seule escale au nord de Tokyo. Ce haut lieu du tourisme japonais est célèbre pour sa cascade Kegon décrite comme la plus spectaculaire du Japon, pour son ensemble de temples et sanctuaires et pour le pont sacré Shintyo.

Et ne restera pas célèbre à nos yeux pour son auberge de jeunesse. Brrr, un cauchemar. 110 € la nuit dans une baraque glauque, humide, tenue par une aubergiste pète-sec visiblement contrariée par la présence d’enfants (un comble pour une auberge de jeunesse). A cela se rajoute l’obligation de quitter les lieux entre 9h et 16h et la douche doit être prise à heure fixe!! Bref, c’est une punition. Stef est effondrée, on avait imaginé Nikko comme une villégiature, un weekend à la cool après l’accélération tokyoite, patatras ! Action, réaction, dès le lendemain on change de crèche (la dame est quasiment ravie de nous rembourser la seconde nuit réservée !) et on atterrit dans un hôtel nickel où on squatte un 2 pièces cuisine pour le même prix. Ouuuf !

Ou plutôt 1/2 ouf car les prévisions pour l’hébergement à Kyoto ne sont pas terribles. Cher et pas de place avant quelques jours. Une fois de plus la solidarité tourdumondiste joue à plein et nos amis pisteurs « la famille Guironnet » nous trouve un petit nid à prix tout doux (110€ au Japon c’est tout doux…) où ils nous précèdent de quelques jours.

On peut donc profiter de Nikko et d’abord de ses alentours à savoir la cascade Kegon et le lac Chuzenji.

Bof, mouaif… C’est pas de la bombe tout çà. Après la tripotée de lacs magnifiques et autres chutes du  Niagara ou de Montmorency, c’est du pipi de chat! Joli mais pas waouh. Heureusement un petit tour en funiculaire puis une randonnée en montagne agissent comme un grand bol d’air auprès des enfants.

Le lendemain, on commence la visite des temples, innombrables au Japon.

On est quand même préoccupé par notre stratégie au Japon. Plus on épluche Lonely Planet, plus on regrette de rester aussi longtemps. 15 jours, c’était parfait, 26 jours c’est trop. Le Japon est une destination abominablement chère et l’intérêt principal se concentre sur Tokyo et Kyoto. On fait les fanfarons quand on pense avoir fait les bons choix, là, c’est profil bas, faute technique. On fera mieux la prochaine fois !

L’enthousiasme étant un peu retombé et la fatigue bien présente, seuls Charles et Lola vont découvrir les temples Rinnoji, Toshogu et Futirasan.

Toute la famille avait précédemment rejoint le site en passant près du Shinkyo, le pont rouge sacré.

Même sans être particulièrement sensible aux monuments et aux croyances, il faut reconnaître que les temples et sanctuaires de Nikko sont superbes. Beaucoup plus majestueux et raffinés que les temples chinois vus au Vietnam. Le plus beau est assurément le Toshogu.

Ceci fait, on se repose 2 jours à l’hôtel et on fait école. On a géré la météo comme des pros, la  pluie est prévue, on ne sort pas de la journée. Un truc de dingue oublié depuis des mois, ça nous fait un bien fou!

Mode pause donc sauf pour vous donner des news. On en profite également pour se concocter un séjour sympa. Toutes nos étapes sont désormais fixées et les auberges réservées. Nous repartons de Nikko reposés et à bloc!

Surprise juste avant le départ, le gérant de l’hôtel appelle les enfants à la réception. Un couple habillé en geisha et samouraï est de passage et prendra pause avec les enfants. Clic.

Prochaine étape : Kyoto

Publicités

7 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. C’est regrettable que vous soyez tomber sur une auberge de jeunesse de « merde », car cela à s’en doute affecter le début de votre visite de Nikko. Je suis Québécois habitant présentement à Québec, mais j’ai déjà habité Nikko plus d’un an car ma conjointe est native de cette charmante ville de Tochigi et d’ailleur nous avons choisi Nikko et ses temples pour notre mariage l’an prochain. Le Japon est un pays qui coute extrêmement cher quand on est touriste (hotel, resto, transport), mais qui est très comparable à partout ailleurs lorsqu’on y habite. Pour tout les voyageurs qui comptent partir au Japon prochainement, Nikko est un must à visiter pour ses temples seulement… Chuzenji (un peu plus au nord) est un très bel endroit également, mais si vous voulez y aller pour voir Kegon no Taki… une chute reste un chute et elle n’a rien de si impressionnante. C’est la route pour se rendre à Chuzenji qui est impressionnante (Irozaka) et si vous désirez aller jetter un coup d’oeil à Chuzenji quand même, il y a un très petit restaurant-boucherie sur le bord du lac, qu’il faut absolument essayer. Ils servent les meilleurs « sauce katsu » sur la planète…

    Voici quelques endroits qu’il faut voir au Japon… Himeji et son chateau de Samourai, Miyajima un ile superbe, le musée de la bombe atomique de Hiroshima, Okinawa et ses Iles, Kyoto et évidemment se prévoir plusieurs jours sinon une semaine à Tokyo… l’attraction principal.
    http://www.jasmingendron.com

    Bon Voyage

  2. Je suis un enseignant camerounais d’origine québécoise. Je vous suis dans ma boîte électronique depuis le temps où vous étiez à Tam Coc, au Vietnam; j’aimerais avoir la partie précédente de votre voyage. Grand merci pour les très belles photos, mais un plus grand merci encore pour les textes toujours bien écrits et pleins d’intérêt. Les petits détails concrets, les anecdotes, les péripéties de la route, je trouve tout passionnant et je me prends à aimer beaucoup vos charmants enfants. Je finirai par tout imprimer. Portez-vous tous bien, bonne route encore !
    Serge Abran

  3. Bonjour,

    On a bien reçu votre petit message bien sympa.
    Les baguettes n’ont donc plus de secret pour vous.
    Continuez à marcher en toute liberté …et non pas à la baguette.
    Bon séjour à Kyoto.
    Quelques petites prévisions météo réactualisées pour ne pas changer : http://www.jma.go.jp/en/week/333.html
    A bientôt

  4. bon, et bien la Japon, ça décoiffe !!! je n’ai pourtant jamais vu des gens aussi bien coiffés !!! y de quoi être décontenancé devant tant de contraste à chaque coin de rue !! on sens que c’est un autre rythme… nous aussi on est essoufflé !! et il est où picatchou dans tout ça ??!!
    les sumos, évidemme,nt, j’adore !! merci pour ces images, ça donne vraiment envie d’assister au combat !!
    allez, faites nous encore rêver un bon mois et ensuite, fini le virtuel, on pourra tous vous serrez fort dans nos bras !!.. et boire un coup bien sûr !!
    bisous, gathoune san
    PS : c’est bien beau de frimer concernant vos exploits en matière de baguettes pour les repas… mais vous arriver à attraper une mouche avec ??!!… alors, pas aussi fort que karaté kid !!

  5. un peu de repos ça fait du bien et je pense que vous repartirez chargés à bloc pour le reste du voyage!!
    et comme c’est sympa de prendre soin de nous et de nous donner des nouvelles malgré le temps de pause!! on aprécie, regardez comme on sourit 🙂 mieux que ça même!! –> 😀

    gros bisous
    et merci pour les photos des temples, c’est vrai que c’est somptueux!!

  6. bonjour les « petits sumo »
    super photos de mariés, de sumo
    aucun commentaire sur la tenue des jeuns
    les temples sont magnifiques

    bon kyoto a vous
    a bientot
    biz

  7. Bonjour,

    Les temples et les sanctuaires sont vraiment superbes, ce qui fait de belles balades et de belles photos.
    Associés à un bon hôtel pour gérer la météo (http://www.jma.go.jp/en/week/333.html), et bien, c’est presque le paradis..en kimono.
    A bientôt.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :