Mission beach

3 mars 2010 à 01:56 | Publié dans Australie | Un commentaire

Avant dernière étape de la côte est australienne : Mission Beach.

Certes il y a 14 km de plage de sable mais ce n’est pas ce qui nous amène ici. De toute façon la baignade est interdite (toujours les « stingers »). Cela ne nous empêche pas malgré tout d’y passer un peu de temps.

Non, ce qui nous amène, c’est l’espoir de voir une drôle de bêbête :  le cassowary.

Vous voyez le dindon, vous voyez l’autruche ? Alors imaginez le dindon faisant la taille de l’autruche et qu’il fasse un gros calin à l’autruche. Le bébé que ça donnerait pourrait ressembler à un cassowary. Blague à part, cet animal qui vit dans la rainforest est unique et extrêmement protégé car son habitat naturel est menacé … par l’homme pardi. D’où des pancartes partout pour mettre en garde les automobilistes.

Le mâle est plus petit que la femelle et n’a rien de sensationnel le pauvre, il ressemble comme deux gouttes d’eau à un émeu. La femelle en revanche, c’est une diva, la castafiore en personne ; une belle robe noire, des bijoux plein le goître et une choucroute sur la tête du plus bel effet. Voilà ce qu’on a vu … sur la photo au visitor center.

On a beau nous dire qu’ils traversent la route de temps en temps, que dalle. On nous envoie ensuite faire deux ballades pour les apercevoir, la première est remplie de moustiques et de rien d’autre, et la seconde est fermée pour maintenance. Grrr !

Comment çà, le cassowary ne veut pas nous montrer sa bouille ? On reprend la bonne vieille méthode  dite du « dauphin néo zélandais »:  On décide donc de dormir à Mission Beach et de fureter sur les routes le lendemain dès potron-minet.

Jackpot ! D’abord un mâle, on ne vous refait pas la description.

Puis enfin Madame Cassowary en personne nous fait l’honneur d’une sortie en bordure de forêt. On se gare comme on peut, Stef et les garçons descendent s’approcher du spécimen et cliquent. La voilà.

Plus qu’une belle journée sur la barrière de corail au large de Cairns et la côte est australienne nous aura offert un grand chelem.

Publicités

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. pour un grand chelem, c’est vraiment le jackpot!!
    à la fin de votre périple australien, je reconfirme, c’est ici que ça me plaît le plus, je reste !!!
    bisous


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :