La Grande Barrière de Corail vue du ciel

25 février 2010 à 17:50 | Publié dans Australie | 5 commentaires

Venir en Australie sans faire une petite plongée sous-marine à la Grande Barrière de Corail était inconcevable. Mais l’idée de la survoler me trottait également dans l’esprit. Après des milliers de kilomètres en avion et près de 4500 km en Australie…et puis toutes ces photos qui nous  tentent…ce serait vraiment trop bête de passer à côté. Oui mais voilà, c’est très cher. Ce sera donc seule que j’irais admirer cette merveille du monde. Ce sera d’ailleurs mon seul regret, ne pas partager ce moment merveilleux .

Et le jour J est arrivé. Non sans stress car j’ai dû attendre la veille pour avoir la confirmation du vol et c’est dès 6h du matin que je m’en vais scruter le ciel pour avoir un indice sur la météo. Pas de pluie pitié pas de pluie, pas aujourd’hui!! Le ciel est un peu voilé mais une fois de plus, le temps sera très clément, c’est un grand soulagement. Je garde quand même les doigts croisés jusqu’à l’envol…

Et voilà l’heure du décollage. Nous sommes 6 dans l’hydravion, chacun sera donc posté à une fenêtre. C’est parfait. Je vérifie l’appareil photo 10 fois et me demande si je vais réussir à prendre de belles photos avec les mains qui tremblent comme ça…Fébrile la Stef. Chacun est en place, les casques sont allumés et mon petit cœur tout serré…L’avion prend de la vitesse et nous quittons la terre ferme.

Au début du vol, nous survolons une partie des iles des Whitsundays. La vue de toutes ces iles est magnifique. Malgré quelques nuages, les reflets de la mer, les bancs de sable… c’est superbe.

Le vol se poursuit, et nous voici sorti de l’archipel des Whitsundays, a survoler un océan à perte de vue.

Et après quelques minutes, nous apercevons enfin les coraux de la Grande Barrière de Corail. Il s’agit tout d’abord du « Hardy Lagoon ».

C’est parti pour une autre séance de shooting… Clic…clac… Clic…clac… Clic…clac…Des couleurs incroyables, tout autour de moi. C’est tout simplement splendide !!!

Nous quittons ce lagon pour en survoler un autre. D’autres vues tout aussi saisissantes de beautés. Je shoote d’un oeil et admire de l’autre, partagée entre l’envie de profiter et celle de partager. Étant placée à gauche, je me tord le cou quand le spectacle est du côté droit de l’hydravion. Je n’en perd pas une miette. Que c’est beau, mais que c’est beau! Sensation unique.

A porté de vue, le voici le voilà, le fameux, le célèbre : le « Heart Reef ». Une formation de coraux en forme de cœur et baignant dans une eau turquoise.

Me voilà dans la peau de Yann Arthus Bertrand, j’adoooore son job! La carte postale, c’est moi qui l’ait prise! Et puis, ça fera un nouveau puzzle pour Monikouette…

Le pilote nous offre le plaisir d’amerrir pour nous montrer les sensations. Et voilà que nous quittons la Grande Barrière. Quoi, déjà??!!! Que c’est beau, mais que c’est court! Que c’est court, mais que c’est beau!

Nous redécollons aussitôt, direction Whiteheaven Beach, la fameuse plage idyllique où nous avons posé les pieds la veille lors de notre excursion snorkelling.  Vu de là haut, c’est encore plus beau.

Nous revoici en approche de la piste d’atterrissage, je prend une dernière photo des bateaux arrimés au port, dans une eau turquoise…

Et voilà, les roues touchent le sol, mais moi je suis encore là haut avec mon sourire accroché aux lèvres. C’était plus que Ouaaaaaah!! Ce fut un vrai rêve et assurément un des plus beaux moments de ce tour du monde.

Mille mercis Charly pour ce cadeau d’anniversaire offert avec un peu d’avance !

5 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Bonjour à tous les 5,

    Toutes les photos sont époustouflantes, avec Némo en prime. Que demande le peuple?
    Le dépaysement est total et apporte beaucoup de sérénité . C’est « mon repos » que de regarder ces images et lire vos commentaires.

    Les prévisions météo pour la suite du séjour sont identiques : showers and thunderstorms pour le district de Townsville : http://www.bom.gov.au/weather/qld/forecasts/northdistrict.shtml

    A bientôt

    Thierry

  2. Coucou à toute la famille !
    Merci pour ces magnifiques photos, c’est magique, fabuleux…je rêve éveillée…WAOUUU que d’émotions !!!
    Bisous gros à tous – Aurélie

  3. que c’est beau mais que c’est beau!!!
    Yann Arthus Bertrand n’a qu’à bien se tenir, la relève est assurée!
    purée, ce puzzle là, je le ferai avec un immense plaisir, quit à faire tirer en photo Ton propre cliché, ma petite Steff!

    et franchement, Tu as lu dans mes pensées en écrivant ce message car j’ai pensé tout ce que tu y as écrit! de « c’est beau mais c’est court » par Yann Arthus Bertrand, par un puzzle pour monikouette en finissant par « ton cadeau d’anniversaire un peu en avance »!!!
    je te jure, j’étais dans ta tête quand tu l’a fait!!
    bisous

  4. rentrée depuis 1 semaine de la mat, je m’évade de mon chez moi grâce à vos aventures !! c’est cool, c’est beau, c’est top l’australie !! bébé Eliott va bien et profite bien du lait de maman qui essaye de ne pas être trop crevée par le rythme « famille nombreuse » !!!! en plus, sam a la bonne idée de nous faire la varicelle !! j’espère que vous avez reçu les photos d’Eliott
    biz et à +
    agathe

  5. Oh la la !
    Voilà des images qui font du bien et qui réchauffent un peu avec cet hiver froid qui tourne au pluvieux.
    Merci Steph !
    Et némo, il est où dans tout ça ?
    Autre question, avez-vous goûté à la soupe de tortue ?

    Bon j’y retourne, il y a qq dossiers CNDS à rentrer dans la base.

    Yan

    P.S.: Vous devriez recevoir votre module CNDS d’ici au 22 mars, date à partir de laquelle vous pourrez instruire les dossiers des disciplines que vous suivez…


Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

