Noosa, Tin Can Bay et Rainbow Beach

12 février 2010 à 13:21 | Publié dans Australie | 5 commentaires

Nous abordons impatients la seconde partie de notre séjour sur la côte ouest qui doit nous mener de Brisbane à Cairns. Et pour commencer nous allons nous promener au parc national de Noosa. On y trouve en un seul lieu un condensé de ce que nous avons aimé jusqu’ici en Australie. En quelques heures, nous nous baignons sur une superbe plage, voyons évoluer un goanna (nom du fameux gros lézard) venu roder autour de nos sacs, nous admirons deux koalas, et nous faisons une courte balade dans une Rainforest. Il fait très chaud, au delà de 30 degrés, mais l’eau ne doit pas être très éloignée de 30 degrés non plus, donc tout baigne !

Pour l’anecdote,  nous rencontrons à l’office de tourisme de Noosa un jeune couple français en voyage de noces 9 mois autour du monde…et déjà croisé à la frontière Chili-Argentine! Le monde est décidément bien petit.

Le lendemain matin, nous avons rendez-vous. A Tin Can Bay. Lever 5h45 pour ne rien rater. Qui nous attend ? Skip et Mistake. Kicéça ??? Deux dauphins qui ont pris l’habitude de venir se faire nourrir sur le port. Nous sommes une quinzaine à les attendre quand Paolo s’exclame : les voilà ! On entre dans l’eau jusqu’au genou, et nous suivons les consignes des rangers pour laisser les dauphins venir à nous. Les garçons sont émerveillés, ils peuvent toucher les dauphins et plus tard les nourrir. Lola est plus en retrait, un peu apeurée devant ce gros poisson. On reste 1H30 à les admirer se rouler sur le dos, approcher leur longue bouche et nous regarder comme des bêtes curieuses. Papa et Maman sont très émus de voir leurs bambinos heureux comme des rois. Alexis a déjà prévu son prochain dessin qui le représentera en train de donner à manger au dauphin.

Et on repart, encore sous le coup de l’émotion, vers Rainbow beach. L’arc en ciel qui donne son nom à cette plage vient des multiples couleurs prises par les dunes longeant la plage. Pour y accéder nous marchons 3 km sur la plage. Enfin pas pour Paolo et Alexis qui passent par la mer, tout habillés. Cooool ! Lola elle est plutôt branchée escalade de dune et pose pour la photo. Il n’y a quasiment personne, (tout ce qu’on aime !), excepté quelques 4X4 puisque nous sommes à marée basse. Nous arrivons aux fameuses dunes qui effectivement prennent des couleurs ocre, safran, terre battue… et sont clairsemées de végétation ce qui ne gâche rien au tableau. On en profite et on s’en retourne par le même chemin, plage pour l’un, baignade pour l’autre, dunes pour le troisième etc…

La journée n’est pas terminée puisque nous avons réservé notre camping dans un espace protégé, à Iskip Point, auprès du Visitor center local. On profite une dernière fois de la plage d’Iskip point. Un dauphin montre de temps en temps le bout de son nez le temps pour lui de prendre de grandes respirations avant de plonger, probablement pour se nourrir. Le soir tombe, encore une nuit à faire de beaux rêves …

Depuis le début de notre séjour ici, nous sommes complètement au rythme australien avec un réveil vers 6h du matin. En effet, le soleil se lève à 5h et se couche vers 18h et la chaleur aidant…

Publicités

5 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Bonjour,

    Chaleur, soleil et averses (quasi tropicale) vous attendent le long de la côte ouest. Les paysages sont superbes et j’ai un faible pour la plage de l’arc-en-ciel, et bien sûr pour les dauphins !

    Voici quelques prévisions météo pour le Queensland :
    http://www.bom.gov.au/weather/qld/forecasts/map.shtml
    et plus particulièrement pour la région du nord de Brisbane :
    http://www.bom.gov.au/weather/qld/forecasts/sedistrict.shtml

    A bientôt
    Thierry

  2. MESSAGE SPECIAL POUR ALEXIS,PAOLO ET LOLA

    la chance ! d’avoir vu des animaux comme ça !!cool !!
    nous vous suivons de près par internet.
    nous on va bien, on est en vacances ! on profites de nos animaux à nous : gerbille, lapin, oiseaux dans le jardin et les chats. animaux plus communs mais sympa quand même;

    a bientot
    clément et simon

  3. Salut à toute la famille, on adore vous suivre sur vos destinations et vos différents amis, dauphins; Koala; etc… On ne vous lâche pas et on est impatient de connaître les nouvelles aventures de la famille. Gros bisous aux enfants et comme toujours, profitez bien.
    Famille Avol-Simon

  4. Salut a vous la famille,

    Eh bien, on vient de litteralement depouiller votre blog, et on doit dire qu’on est vraiment impressionnes. D’abord le projet avec la vente de la maison, puis la qualite et le detail du blog. Et chapeau-bas a l’artiste (ou aux atristes) photographes : les photos sont superbes!

    Et vous etes tout de meme vernis : que de beau temps, c’est dingue!!!!! Meme au Perito Moreno ou il fait toujours moche normalement… On n’a pas eu autant de chance, mais on va pas se plaindre 😉

    Bon voyage a vous, et au plaisir de vous re-rencontrer!

    Mel et Jeff.

  5. ah oui! cool, j’adore cette vue d’en haut sur la plage!!! superbs photos et d’excellents souvenirs que voici!
    mais veuillez m’excuser, je vais les admirer mieux demain 🙂 là je file me coucher!!
    bisous


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :