Arrivée en Australie

2 février 2010 à 09:32 | Publié dans Australie | Un commentaire

Le vol vers Sydney nous permet de renouveler notre bibliothèque de films après avoir épuisé LAN Airlines, nous commençons à tester QANTAS. Au programme, Inglorious Basterds pour les parents, Ben Ten pour les petits.

Le survol de Sydney nous permet d’apercevoir derrière la brume, le Harbour Bridge et l’Opéra. Ce n’est qu’un amuse bouche puisque la visite de Sydney n’aura lieu qu’après la Nouvelle Calédonie, en Avril.

Après une nuit en Auberge de jeunesse (ça faisait longtemps !), nous récupérons notre camping car (le dernier du tour du monde) et rejoignons le consulat du Vietnam pour demander nos visas. Le premier contact avec le Vietnam est excellent. D’abord c’est une boulangerie vietnamienne où nous dégustons des tartes aux poireaux on ne peut plus françaises ! et puis c’est l’agent du consulat qui nous accueille chaleureusement, « pas de problème pour vos visas, venez les chercher quand ça vous arrange ! » Le monsieur en question est ravi de parler en français. Il nous explique qu’il n’avait pas parlé notre langue depuis 20 ans, quand il avait participé au film Indochine via la société Paradis Films. Cette première rencontre avec le Vietnam nous donne terriblement envie d’y aller mais avant direction l’Australie et les Blue Mountains.

Autre bonne nouvelle, les connexions s’avèrent moins pourries qu’en Nouvelle Zélande. Mais vu qu’on essaye de camper sauvage au maximum, les actualisations du blog seront sans doute encore quelque peu étalées, chers lecteurs…

Pour finir, bulletin météo : chaud et humide.

Publicités

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. alors là, franchement, il n’y a qu’à vous qu’arrivent des trucs comme ça! avoir comme agent d’accueil le figurant d’Indochine!!!! c’est pas top ça?? non mais………….
    j’en connais qui vont se la péter grave à leur retour LOL
    bisous pas chauds et pas humides


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :