Waï O Tapu et la vallée de Waïmangu

6 janvier 2010 à 03:50 | Publié dans Nouvelle Zélande | Un commentaire

Aujourd’hui c’est une journée très attendue du séjour dans l’ile du nord. Le site de Waï O Tapu et la vallée de Waïmangu sont les deux joyaux des alentours de Rotorua et concentrent  des phénomènes naturels assez incroyables.

Nous commençons par Waï O tapu. Désolé pour le manque d’explications chimiques sur ce qui va suivre mais on est plutôt des littéraires nous… Quoi qu’il en soit ça commence à 10h40 précises par un ranger qui s’approche d’un geyser coulant une vie pèpère, juste une chtite fumée.

Puis le ranger cause en english made in NZ, on n’y pige que couic, il met 2 ou 3 capsules d’on ne sait quoi dans le cratère du geyser et rapidement ça se met à bouillonner et à mousser puis tout à coup le geyser commence à cracher un jet d’eau qui atteindra finalement 10 à 15 mètres.

Réflexion, d’Alexis: « Bah c’est même pas naturel ! » Lui aussi il est un peu blasé par ce qu’on a vu à San Pedro de Atacama. Mais le plus impressionnant est à venir.

Un circuit de 2 km environ dans le site nous fait observer des couleurs incroyables données par les composants chimiques présents (jaune-soufre, orange-antimoine, blanc-silice, vert-arsenic, rouge et brun-oxyde de fer, noir-soufre et carbone, violet-manganèse). Chaque site est doté d’un joli patronyme : la maison du diable, les chutes du voile de la mariée, la poële à frire, la piscine de Champagne, le cratère de l’enfer etc…

L’odeur est insupportable, ça prend  à la gorge mais c’est franchement incroyable de voir ce que la nature peut créer. Voici donc un petit florilège.

Après cette palette de couleurs, nous effectuons quelques kilomètres seulement vers le nord, l’occasion de croiser un paysage typique de Nouvelle Zélande. Des moutons par centaines dans un champ d’herbes hautes caressées par le vent.

Et nous arrivons dans la vallée de Waïmangu. Première satisfaction, il n’y a quasiment personne sur les 3 heures du parcours.

Et le site est magnifique, luxuriant, paisible. Notre meilleur moment depuis le départ d’Auckland.

Demain, nous serons en 2010. L’année de notre retour en France. Quoi, déjà !?

Publicités

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. c’est vraiment beau! j’avoue que j’ai des prérérences pour d’autres sites que vous avez visités mais je trouve celui-ci assez spectaculaire!
    bisous, et oui, on est déjà en 2010 mais vous avez encore un bout de temps avant de revenir…. euh, c’est où que vous revenez déjà??? Vous savez, non??


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :