Auckland

5 janvier 2010 à 13:15 | Publié dans Nouvelle Zélande | Un commentaire

Pour nous Auckland c’était: Eden Park, le stade de rugby mythique des Blacks, le port d’attache de certaines éditions de l’America’s cup et le premier tournoi de Tennis ATP de l’année.

Maintenant Auckland c’est le jour de Noël 2009 à zieuter le père noël géant des Galeries Lafayette locales depuis le haut de la sky tower.

Et une ville superbe vue sous le soleil, très harmonieuse, avec une banlieue très verte, des collines, avec l’océan de part et d’autre et qui s’invite partout pour former de multiples baies. On a vraiment apprécié notre journée à arpenter cette ville à vivre, même si le fait qu’on soit le jour de Noël avait un peu vidé Auckland de ses habitants.

Après avoir longé Queen Street, nous avons rejoint les quais où trônait un gigantesque paquebot.

La ballade s’est poursuivie vers le musée maritime et le port cossu où flottent deux Team New Zealand, les bateaux vainqueurs de l’America’s cup.

Un petit tour du centre ville en navette gratuite ensuite nous fait découvrir le quartier de l’Université entouré de grands parcs aux collines boisées. Etudiant à Auckland, en plein coeur de la ville, c’est la classe.

Puis la navette nous dépose au pied de la Sky Tower, dont la brochure mentionne fièrement qu’elle est plus haute de 4 mètres par rapport à notre tour Eiffel nationale… qui reste donc la référence, cocorico ! On grimpe à 186 mètres pour un panorama imprenable sur la ville. On zoome sur la baie, sur Eden Park, sur le port… et on prend conscience en regardant les touristes japonais, coréens, indonésiens, indiens, que nous avons traversé le Pacifique et changé de continent.

Le lendemain, avant de prendre la route (à gauche !) pour la presqu’ile de Coromandel, nous faisons halte au Mont Eden, qui comme son nom l’indique est proche de l’Eden park et offre un joli point de vue sur la ville et sa banlieue décidément très verte.

Ah oui ! au fait, le père Noël est bien passé par Auckland, on pense qu’il est rentré par le toit ouvrant du camping-car pour déposer, c’est une chance, des cadeaux pas trop encombrants qui tiendront facilement dans les sacs…

Publicités

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. oufff,, ravie d’apprendre que le Père Noël est passée aussi de l’autre coté du Pacifique!!
    gros bisous!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :