Premiers pas à Rapa Nui

23 décembre 2009 à 13:13 | Publié dans Ile de pâques | Un commentaire

L’Ile de Pâques !

Un caillou perdu dans le Pacifique qui fait rêver. Dans l’avion qui nous mène de Santiago à Rapa Nui, on se dit qu’on va au bout du monde.

Même si le temps est couvert, on aperçoit les proportions de l’ile avant d’atterrir. A peine les pieds posés sur le sol, le visage de Stef s’éclaire, elle arrive au paradis ! Nous sommes accueillis comme il se doit par Barbara, gérante de l’auberge Kona Tau, qui nous remet notre collier de fleurs. Lola les récupérera tous pour se faire un collier géant trop joli !

Nous ne sommes pas seuls dans le minibus pourri qui nous amène vers l’auberge. Carlos, Marcela et leurs trois enfants sont avec nous. Nous faisons connaissance et le courant passe tout de suite. Ils repartiront malheureusement dès le lendemain de l’hôtel, mais nous les retrouverons plus tard …

L’auberge de jeunesse, c’est « Bienvenue sous les tropiques » Des bananiers et toute sorte de végétation envahissent une baraque couverte de tole y compris les terrasses. Vu la quantité de flotte qui s’y déverse, c’est une précaution utile !

Le premier après-midi nous laisse juste le temps de nous installer et de faire un saut à Hanga Roa, la principale, la seule en fait, commune de l’Ile. On passe devant une minuscule plage qui touche un minuscule port. Et juste devant le port, nous saluons notre premier moaï.

Mais notre regard se porte déjà un peu plus au nord. On y aperçoit le site Ahu Tahai, magnifique. On est saisi par l’émotion en s’approchant de cette plate-forme. C’est majestueux, on est projeté dans le passé, l’océan, la côte, les moaïs, les prairies, c’est d’une beauté indescriptible, ne ressemblant à rien de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. C’est à la hauteur de l’attente de Stef qui était immense. C’est mille fois plus impressionnant que ce qu’imaginait Charles en voyant les photos. Aucun doute, Rapa Nui est une destination incontournable pour qui voyage autour du monde.

On est émus et on pense à nos amis de France qui rêvent de cet endroit magique. Nous n’oublierons pas de conserver de précieux souvenirs qui leur sont destinés.

Après ce premier contact, retour à l’auberge. Aujourd’hui le temps était couvert comme depuis 2 mois sur l’Ile. Mais notre ange gardien veille toujours sur nous, le soleil doit se pointer demain… On en aura bien besoin ne serait ce que pour sécher un peu nos affaires ! Le taux d’humidité est énorme ! Le Chili est vraiment un pays incroyable pour proposer un tel contraste entre le désert d’Atacama, la Patagonie et l’île de Pâques.

Le lendemain est toujours effectué à pieds et consacré à Hanga Roa. Ballade dans la ville, retour à Ahu Tahaï sous le soleil, pique nique devant les moaïs et l’océan et … coups de soleil pour tout le monde sauf Lola. C’est notre première faute technique de protection mais on la paye cher ! Peau écrevisse pour les parents et Blondin (Alexis).


On s’est déjà baignés dans le pacifique mais franchement, au moment de piquer une tête à Hanga Roa avec vue à droite sur les moaïs, on se dit qu’on n’est pas malheureux…

Pas de bouchon en ville, juste quelques 4X4 … et des cavaliers qui cohabitent joyeusement.

Le soir arrive à une vitesse vertigineuse. A 7 heures on récupère notre Suzuki Grand Vitara, un 4×4 obligatoire pour arpenter les pistes de l’Ile. On confirme.

Vivement demain, on annonce grand beau et le tour de l’Ile est au programme.

Publicités

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. je suis toute émue et j’ai des frissons rien qu’à vous lire!!
    quel plaisir que de vous imaginer là bas! cet endroit doit être magique, tel que je l’imagine depuis toujours et bien plus encore!!
    c’est un beau cadeau que vous me faites là, je reviens juste de la clinique et le premier article que je lis, c’est celui sur les moaïs!!!
    bisous!!!!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :