Puerto Varas, Ensenada, le volcan Osorno et Cie

12 décembre 2009 à 15:15 | Publié dans Chili | 5 commentaires

Après un dernier au revoir à notre cabane palace de Castro, re-4 heures de bus en direction de Puerto Varas. La traversée en ferry nous permet de saluer quelques surfeurs en combinaison ultra moulante … des lions de mer profitent des vagues créées par le ferry ! Un peu plus loin d’autres excellent à la plongée sans tuba ni bouteilles à oxygène ! Ils sont trop forts les lions de mer.

A peine débarqués à la Casa Margouya, notre hospedaje pour 4 jours à Puerto Varas, nous filons quelques mètres plus loin, c’est à dire à la plage, devant sa majesté le volcan Osorno et le lac Llanquihue.

Tout va bien, et pourtant, on se regarde avec Stef, on est d’accord … pour la première fois on le sent … on va se faire chier à Puerto Varas ! La météo s’annonce maussade, la ville est un peu chicos, les possibilités d’activités ne sont pas adaptées aux mouflets (rafting, canyoning, … casino !) et le paysage ne nous émeut pas. Pas de wahouh ! Les Bourget sont blasés, ils veulent du champagne millésimé, de la limousine, du Belmondo quoi !

Du coup on se met sur pause. Coup de bol, Nico, le boss français de la Casa Margouya est marié avec le mot hospitalité. On est bien dans son auberge, les petits déjs sont extras, les lits superconfortables, la connexion Wifi du feu de Dieu… ET… il y a un grand jeu d’échec en bois et deux chiens. Papa apprend à jouer à Paolo et Alexis qui adorent ce jeu. Lola n’a pas peur des chiens, c’est une première. Et Maman épluche la bibliothèque pour échanger des bouquins écrits en français (elle parle muy bien le spanish but elle le lit pas encore dans le texte).

On essaye quand même de raccourcir le séjour au Chili pour partir à l’Ile de Pâques puis en Nouvelle Zélande plus tôt, grrr, pas possible vols complets pour Auckland. On décide de rester 4 jours à Puerto Varas et de réserver ensuite une nouvelle cabana à Ensenada, au pied de l’Osorno… et on bulle, on glandouille, on feignasse, et on fait école quand même !

Il pleuviote, les nuages recouvrent l’Osorno, on sort quand même faire les courses, c’est l’occasion de prendre conscience que nous sommes en Décembre. Déjà ?! Ah oui Papa Noël est de sortie.

Après quatre jours à Puerto Varas, nous quittons la Casa Margouya en laissant un superbe dessin d’Alexis dans le livre d’or de l’auberge. A nous Ensenada, son unique rue, son supermarché de 3m2, son arrêt de bus virtuel et…  sa Cabana Brisas del lagos avec vue  imprenable sur le lac et l’Osorno ! On revit !! Alléluia, c’est super beau, on est sauvés.

Du coup à peine arrivés, on profite du beau temps revenu pour foncer aux Saltos de Petrohué, des cascades impressionnantes plantées dans un décor magnifique. Un mur végétal d’un coté, l’Osorno et d’autres montagnes enneigées de l’autre, magnifique.

Nous poursuivons jusqu’au lac Todos los Santos. Et là  « Vent de force 5 à 6 soufflant en rafale etc… « (c’est curieux elle me manque pas la météo marine sur France Inter). Enfin bref, il vente, mais les enfants s’en moquent, ils cueillent des pierres de lave au bord du lac, elles sont trooop belles !

Retour à la Cabana,  spectacle des enfants. Lola dans le rôle de Valentine a été projetée dans le passé en se cognant contre la balançoire, Paolo est un ninja au début, un autre personnage ensuite, Alexis est samouraï, les parents de Valentine sont morts dans des conditions encore inexpliquées, il  va y avoir de la bagarre, des cascades (décidément !) et des retrouvailles à la fin..

Trois jours de plage et de farniente devant la Cabana et nous irons visiter la capitale Santiago.

A part ça, ce week end y’a élection présidentielle au Chili. Vous pariez plutôt sur Pinera ou sur Frei ?

Publicités

5 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Bonsoir,

    Et bien après le « fuji-Yama » du Chili enneigé, on risque d’avoir de la neige sur Tours demain jeudi.
    A+

  2. Rien vu pendant une semaine, pas là et trop d’occupations, autant dire qu’à mon arrivée j’ai sauté su « cekankonvaou » et vive la lecture et toujours les magnifiques photos. Du coup je ne sais plus si ma préférence va aux déserts ou aux glaciers!!!
    Bzz
    Régine

  3. hola los bourgettos !!!!!!
    ehb oui nous sommes en décembre, le sapin vient de prendre sa place dans la maison, il était temps encore un peu et noël aurait été passé ..
    je vois que vous êtes bien retombés sur vos pattes pour votre séjour

    bonne continuation

    biz

  4. j’arrive en deuxième place!!!
    bon, j’ai des excuses!! vous les voulez?? Non?? tant pis, je vous le donne quand même!!
    primo, il y avait spectacle de Noel pour les zozios à Rochepinard, le cirque et le Père Noël, on vient de rentrer!!
    secundo, j’ai super mal au dos, les bancs du cirque n’arrangeant pas les choses, en plus un hérnie qui me fait rentrer à l’hostau juste après le Nouvel an
    et en tertio, un peu déboussolée, la tête avec mil trucs dedans, je viens d’avoir mon code!!! bon, il reste encore la conduite, ça va pas être de la tarte, vous avez de la chance de pas trainer dans les rues de Tours dans les mois à venir!! (prévenez des amis quand même!)

    mais sinon, les paysages splendides, le volcan, wouahhhh, je suis à genoux devant!! trop beau!!!!!
    bisous!

  5. Bonjour,

    Je viens de recevoir le post et je suis allé voir le site de « brisas del lago » :
    http://www.brisasdellago.cl/page29.html : vous êtes dans un coin de paradis comme vos photos le montrent.
    Pour le vent, ce n’est peut-être pas pour rien que la cabana s’appelle brisas…Le temps va s’améliorer dans les prochains jours sur la région de Puerto Montt :
    http://www.meteochile.cl/reg10b.html
    Sur Santiago, 1000 km au Nord, çà chauffe plus :
    http://www.meteochile.cl/reg05m.html
    Concernant les élections présidentielles au Chili, voici un article instructif sur ce qui se passe actuellement en Amérique Latine sur le plan politique :
    http://www.latinreporters.com/amlatpol11012009.html
    Et un article du Monde qui date d’hier :
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/12/11/sebastian-pinera-l-espoir-de-retour-au-pouvoir-de-la-droite-chilienne_1279229_3222.html

    A bientôt.
    Thierry.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :