Retour à Santa Monica avant de rejoindre le Chili

7 novembre 2009 à 08:54 | Publié dans Ouest américain | 3 commentaires

Le camping car est rendu (avec les rétroviseurs intacts, bravo Charly) et nous passons une dernière nuit aux Etats-Unis avant de rejoindre le Chili. La période de 3 mois autorisée par les autorités américaines expire dans trois jours, il est temps de  décoller! Pour cette dernière journée, nous retrouvons avec plaisir Santa Monica. Nous sommes installés à l’hostelling international, à 300m des rues piétonnes et 200m de la plage…pffff.

DSC00064

Et ils se sont baignés les bougres! A part les surfeurs emmitouflés dans leur combi, il y avait les p’tits Bourget et….et c’est tout.

DSC05123

Ces jours derniers, nous avons regardé en famille le film « Forrest Gump », l’occasion de traverser l’histoire des Etats-unis et de revoir les paysages visités ici. Dans le film, Tom Hanks passe par le Pier de Santa Monica! Les enfants étaient tous fiers de retrouver ce haut lieu de culture et de poser devant le magasin souvenirs et restaurant « Bubba Gump ».

DSC00070

Vous l’aurez deviné, notre périple dans l’ouest américain nous a enchanté. Ce fut grandiose.

Nous sommes prêts à découvrir le Chili et ses fabuleux paysages, du désert d’Atacama à la Patagonie.

Publicités

3 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. oh, je suis super mega fan de Forrest! Vous l’avez vu sur son crevetier? avec Boubba?? ceci dit, il faut ABSOLUMENT lire le livre car il est beaucoup mieux que le film et il y a plus d’aventures! bon, ça va, je me la ferme 🙂
    déjà que vous avez fait un tour par chez moi, elle vous plaît, ma ville? vous auriez dû me dire que vous alliez venir, je serais venue vous faire un coucou

    gros bisous à tous les 5

  2. Votre traversée des USA nous a enchantés. Les photos sont magnifiques. Les enfants vont en garder plein de souvenirs. Merci encore pour ce partage.

    Si vous atterrissez à Santiago du Chili, voici quelques prévisions pour les jours à venir (c’est en espagnol, j’espère que vous comprendrez) : http://www.meteochile.cl/reg05mtxt.html
    Les températures attendues varient enre 7 à 9°C le matin et 25°C en maximale l’après-midi, avec un ciel partiellement nuageux (pas de pluie).
    Concernant le phénomène « El nino », la tendance actuelle est à un réchauffement faible des eaux superficielles au large du Chili, avec un pronostic d’intensité faible à modéré pour el nino à l’échéance de l’été 2010, donc cela ne vous concernera sans doute pas.

    Bon fin séjour à Santa Monica et bon vol jusqu’au Chili.

    Thierry.

  3. nous nous sommes régalés de vos photos nord-américaines, vivement le sud. bises à tous
    Jérôme


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :