Monument Valley

26 octobre 2009 à 17:15 | Publié dans Ouest américain | Un commentaire

Au début on s’est agacés.

La Monument Valley n’est pas un national mais un tribal Park donc notre pass beautiful America est allé se faire voir : 10 $ l’entrée. Pas de ranger, donc pas de Junior Ranger Package, donc pas d’écusson pour les enfants à ajouter à la collection. Puis le visitor center, ou plutôt l’hôtel et un commercial center, la partie info étant réduite à la portion congrue. Bref, c’était « par ici les dollars » center. Dehors, à peine garés on entend les ‘Guided tour, guided tour ! » pour nous inviter à visiter la vallée en pick up aménagé. Cerise sur le gâteau : un car de touriste français. Ils parlent forts, ils jurent, ils sont mécontents et leur guide ne sait que couiner clope au bec :  « Je vous donne 1/4 d’heure et on remonte dans le bus, 1/4 d’heure ! ».

Au milieu de ces toutes toutes petites contrariétés, pour nous calmer, la Monument Valley, la vraie, nous accueille. On respire mieux…

DSC03777

DSC03769

Stef va encore mieux quand elle apprend que notre bon vieux camping car de 25 pieds est autorisé à arpenter la piste de 27 km qui parcourt la vallée. Charles, lui, est circonspect, limite anxieux. Une confiance limitée dans le matériel et dans sa propre conduite lui font craindre la panne au mauvais endroit. « Allo Cruise america ? On est ensablés dans la Monument Valley avec 2 pneus crevés et la direction cassée…  » Et pis zut, si la dame dit que les 25 pieds passent, alea jacta est et tutti quanti et qui vivra verra après tout.

On y va.

Les 2 premiers kilomètres, c’est piste rouge. La couleur de la terre mais aussi la difficulté. Charles serre les fesses, le camping car aussi. Stef et les enfants sont en plein délire, se croyant dans un safari africain, fenêtres ouvertes, photos, vidéos etc… Et puis, petit à petit, la piste et le camping car commencent à sympathiser. Charles commence à se décontracter, bientôt il va dire que c’est lui qui a insisté pour la faire cette piste…

Bref, ça y est, tout roule, et c’est MA-GNI-FIQUE !

DSC03821

DSC03851

Les couleurs, l’espace, l’horizon, le silence, la lumière, les immenses rochers. Nous sommes face à un chef d’œuvre naturel. D’ailleurs, le plus beau point de vue s’appelle Artists Point. Jugez plutôt.

DSC03882

DSC03895

DSC03894

Nous terminons la piste, prenons un goûter pour nous remettre de nos émotions et c’est bientôt le coucher du soleil, moment idéal pour la lumière projetée sur la vallée (une fois de plus le site www.roadtrippin.fr nous aura parfaitement renseigné). C’est d’une beauté parfaite.

DSC03991

On en profite pour se faire tirer le portrait.

DSC03981

Reste à trouver un camping. Les nuits sont fraîches donc l’option camping primitif sur place est laissée de côté pour un camping tout confort à quelques miles. Oups, 55 $ la nuit. Stef fait un refus de l’obstacle. Retour au camping primitif, 0 $ … et une vue !!! On passe une nuit de rêve(s) et on se lève devant une vue magique.

DSC04036

A côté de nous, un papi profite aussi du spectacle dans son magnifique bus aménagé.

DSC04042

Et avant de partir, si on se faisait un petite randonnée de 3 miles autour du West Mitten Butte. 2 heures d’air pur, de couleurs, de sable, un pur bonheur. En connaisseur des bonnes choses, Alexis prend la tête du convoi et assure toute la rando sans sourciller.

DSC04078

Dernier moment de contemplation et nous repartons vers Page. Nous franchissons la frontière entre l’Utah et l’Arizona des étoiles plein les yeux.

DSC04037

Publicités

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. c’est ça qui m’aurait plu le plus, pouvoir passer une nuit dans un endroit magique comme celui-ci (ou un autre, il n’y a que l’embarras du choix) et le redécouvrir au petit matin, le soleil levant… la nature fait bien des choses, et vous nous les faites voir, c’est beau, le partage!!
    bisous


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :