La côte ouest du Pacifique

3 octobre 2009 à 06:24 | Publié dans Ouest américain | Laisser un commentaire

Nous avons remonté la côte en suivant la Highway 1, une route sinueuse accrochée au flanc de la côte ouest et avec de magnifiques points de vue sur le Pacifique. Une impression de Bretagne et parfois d’Irlande. Dommage que le brouillard ait été de la partie le premier jour. Alexis n’était pas très à l’aise et se demandait bien comment on pouvait sortir de cette route en cas de souci…eh bien justement on ne pouvait pas…

DSC01150

Nous nous sommes arrêtés à San Simeon et Stef a photographié l’épicerie datant du Far West qu’elle avait noté dans son guide perso. Fermée le lundi, jour de notre passage…aaaargh!

DSC01087

Près de San Simeon, nous avons zappé le Hearst Castle, mais avons longuement observé la colonie de phoques et autres éléphants de mer affalés sur la plage de Piedras Blancas. Au regard de leur activité principale, à savoir dormir, on ne s’étonne pas de la largeur de leurs hanches!

DSC01110

Nous nous arrêtons dans un camping très sympa, en sous-bois et sur le bord de la Big Sur river. Les enfants ne résistent évidemment pas à une petite trempette, ça change des playgrounds habituels!

DSC01152

Nous poursuivons notre route et visitons Carmel-by-the-Sea, une petite ville très touristique située à environ 150 km au sud de San Francisco et dont Clint Easwood a été le maire entre 1986 et 1988. On y trouve pas mal de galeries d’art et de maisons pour gens disons, très aisés.  Pour la petite histoire, à Carmel, sont interdits les néons, les panneaux publicitaires et les feux de signalisation car jugés inesthétiques, tout comme les boîtes aux lettres devant les maisons (les boîtes sont ainsi regroupées, sinon il faut aller chercher le courrier à la poste). On retrouve ainsi des panneaux stop sur des poteaux en bois et des arrêts de bus qui tentent de se fondre au mieux dans le décor. Autrefois, il y avait même un décret qui interdisait de manger une glace en pleine rue pour ne pas salir les trottoirs, mais Clint l’avait alors supprimé. Un peu « réac » comme ville quand même! Carmel reste néanmoins charmante et sa plage de sable blanc magnifique.

DSC01177

001546-CRW_RT8

DSC01181

A Carmel, nous avons également aperçu la Mission San Carlos Borromeo del Rio Carmelo.  Dans un décor pareil, on s’attendait à voir débarquer Zorro!

DSC01215

Nous remontons ensuite jusqu’à Sunnyvale et retrouvons ainsi tonton Olivier, installé ici depuis bientôt 9 ans. Les enfants sont aux anges, « voir où habite Olive » étant un des incontournables de notre voyage. Comme c’est jour de fête, frangin et frangine s’autorisent une petit plaisir commun : soirée croque-monsieur !

DSC01218

Avant de visiter San Francisco, nous passons visiter l’université de Stanford. A 30000 $ l’année de scolarité, on imagine que les étudiants ne doivent pas oublier de faire leurs leçons le soir. Tout est ultra nickel propre et on est abasourdi par le silence malgré la sortie de classe et les centaines d’étudiants changeant de classe. le moyen de transport incontournable est le vélo, plusieurs centaines de mètres pouvant séparer une classe d’une autre. On trouve tous les étudiants très jeunes ( le verbe redoubler est intraduisible à Stanford), Papa et Maman ont des poussées de stress en passant devant les bloc de chimie et de physique (des souvenirs douloureux), par contre Stef ferait bien une petite halte à la bibliothèque. Les enfants, quant à eux ne se sentent pas trop concernés et cherchent les écureuils . A priori, on ne devrait pas avoir à dépenser 30000 $ dans 15 ans…

DSC01272

Publicités

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :