Niagara falls

15 septembre 2009 à 07:26 | Publié dans Canada | 8 commentaires

Journée inoubliable aux chutes du Niagara. Nous sommes du côté canadien des chutes, autrement dit la partie « horseshoe » des Niagara falls (fer à cheval en français car elles décrivent à peu près cette forme).

Même si on avait pu voir des images ou des vidéos laissant deviner la magie du lieu, c’est incomparable d’assister au spectacle en direct. Pour ses 39 ans, Papa Charles vit le plus bel anniversaire de sa vie.

DSC00264

Arrivée sur site vers 10h30 avec le traditionnel péage parking pour le camion et un premier aperçu des chutes depuis le camping car qui nous met en appétit.

Achat des Pass Aventure nous permettant d’accéder à 4 attractions.

On commence par « Niagara Fury », un film sur la création des chutes dans un cinéma dynamique. Premier KWAY car de la fausse neige puis des embruns pleuvent sur nous. Le tonnerre fait un vacarme qui rend fébriles nos deux plus jeunes bambins, bien cramponnés aux jupes de papa-maman (en fait ni l’un ni l’autre n’ont de jupe … jamais… mais c’est de la prose quoi …).

Juste après, premier grand moment avec « Journey behind the falls ». Nous descendons observer les chutes depuis une plateforme idéalement située. Deuxième KWAY, Stef réclame des essuie-glace pour ses lunettes, Paolo fait sa danse devant les chutes pour son pote Thomas. Nous sommes très impressionnés par la vitesse et le volume, le bruit est finalement moins fort que nous l’imaginions.

DSC00288

DSC00290

La remontée à la surface nous permet d’admirer les chutes en flânant sur la corniche. Le Sony A100 n’en finit plus de crépiter.

DSC00300

Petit casse-croûte rapide et direction « Maid of the mist », le bateau qui va nous mener au cœur du fameux fer à cheval. La préposée à l’ascenseur nous souhaite gentiment une bonne douche et nous remet notre 3ème KWAY !

DSC00360

La traversée nous permet de découvrir la partie américaine des chutes et son superbe voile de mariée. Du côté américain la chute ne tombe pas à pic comme le horseshoe mais éclate de toute sa blancheur sur de multiples rochers à différents niveaux. C’est superbe !

DSC00363

Le bateau s’approche ensuite du fer à cheval. C’est très très impressionnant et on est très très mouillés ! Mais c’est la meilleure douche collective de notre vie ! Le capitaine fait durer le plaisir et finit par faire demi-tour.

DSC00327

Le pass nous donne également accès aux navettes de bus desservant toutes les attractions de la ville. Nous l’empruntons donc pour nous rendre à la dernière attraction, la « White water walk ». Cette petite balade 4 km en aval des chutes nous permet de juger de la force des rapides de la Niagara river. A déconseiller aux canoteurs du dimanche.

DSC00377

Retour vers les chutes par la navette, petit saut vers le parc d’attraction des enfants, sorte de fête foraine géante et permanente. Glace au chocolat, à la vanille, à la fraise… tout va bien merci.

DSC00385

Reste une attraction que Stef avait repérée, mais non comprise dans le pass, la tour Skelton qui permet d’admirer les chutes du haut de ses XXX mètres. Auparavant la traversée d’un parc fait vivre à Paolo un grand moment. Un écureuil noir vient caresser sa main avec son museau. « C’est la meilleure journée de ma vie ! ».

Nous nous approchons timidement du panneau d’affichage des tarifs de la fameuse tour. C’est cher. Charles n’étant pas super chaud pour s’envoler, la montée sera pour les filles, les gars retournent au parc. Alexis construit une cabane design dont l’architecture avant gardiste est promise à un bel avenir. Les filles reviennent avec photos et vidéos dans la musette de cette vue en altitude.

DSC00368

DSC00431

Dernier panorama sur les chutes de jour avant casse-croûte dans le camping car. Les enfants dessinent leur journée jusqu’à 20H30, signal de l’illumination nocturne des chutes pour une dernière rasade avant le retour au camping.

DSC00471

C’est très joli aussi de nuit. C’est enfin l’au revoir à ces Niagara falls côté canadien. C’était magique, la journée est passée à mille à l’heure.

DSC00489

Publicités

8 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Bonjour,

    Quel beau voyage autour du lac Ontario et vers les Chutes du Niagara.

    On vous souhaite un beau périple avant d’entamer votre voyage sur la côte Ouest.
    En attendant voici les prévisions météo pour la semaine qui vient ,dans la région comprise entre le lac Ontario, Washington et New-York : http://www.weather.gov/forecasts/graphical/sectors/northeastWeek.php

    Ainsi que pour la zone sud-Ouest des USA : http://www.weather.gov/forecasts/graphical/sectors/pacsouthwestWeek.php .

    A bientôt, et on veut encore de belles photos ! .
    Thierry

  2. Beaucoup moins beau la vue sur le stage de la rue Dieudonné Costes ou je viens de partager un moment avec Kiki qui vous fait de gros bisous.
    Vous êtes vraiment géniaux ; c’est une expérience extraordinaire.
    La clique resserrée (Michel, Kiki, Bibi, JD, Claude & moi-même) va suivre vos pérégrinations.
    Bien @micalement. kakou.

  3. Bonjour Parrain

    C est vrai qu il est tres agreable a regarder votre site. Pour la question du chevauchement d un dos de lama, ca semble difficile a realiser car il paraitrait que ces jolies betes ne supporte que 20 kilo environ. Plusieurs solutions peuvent etre envisagees. Regime draconien pour steph – illusion d optique avec l appareil photo – ou encore voir si statue de lama en metaux lourds excistant au detour d une carretera.
    Plus serieusement je vous souhaite un magnifique voyage qui je pense a tres bien debute ( le bute souvenir de famille)

    Sylvain

  4. Bonjour, vous vous rappelez?? Anne Bouchereau, le fille de st pierre, la « femme » de thierry Priou c’est bon?? Je viens de parcourir les dernières infos de votre périple et je suis ébahie de lire tout ça ;un peu jalouse aussi car partir c’était sans doute le rêve utopique de ma vie mais je n’ai pas suffisamment de courage pour ça et Thierry n’a pas le même rêve .Alors c’est vous qui me faites rêver.
    Je voulais vous demander l’autorisation de faire lire votre blog à mes élèves? j’ai une classe de Ce2 et je voudrais suivre votre périble avec eux :les mlieux, les traditions, les trajets, les moyens de locomotion , Etes-vous ok pour cette indiscrétion? Merci et à bientôt pour votre réponse Anne

  5. Coucou à tous,
    Nous rejoignions enfin vos folles aventures…c’est vraiment génial, on voyage avec vous et votre bonheur est communicatif…superbes photos,superbes descriptions des lieux, des émotions !!!on se dit… »vite, vite, qu’est-ce qui se passe demain? » Bonne continuation, Bisous et à plus

  6. Bolivie pardon, Boivie, ca a lair sympa mais je connais pas….

  7. Coucou la famille Bourget!!!!
    Et bien oui dites moi c est un site ultra pro ca! Vou faites pas les choses a moitie! Votre voyage a l air tres sympa ausi, decidement jaime cette bougeotte collective.
    Bises a vous de Boivie,
    Les Chagot

  8. je suis bouche bée devant ce magnifique récit!! qui l’a rédigé??? GENIAL!!!!!!!! bien sûr les photos vont de paire avec le reste!!!
    un très joyeux anniversaire à Charles de la part de nous quatre!!! et bon courage pour la suite!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :