L’Ontario

14 septembre 2009 à 05:27 | Publié dans Canada | 5 commentaires

Nous voici en Ontario. Depuis quelques jours, nous retrouvons une douceur estivale qui fait du bien.
La frontière de la langue est très nette. Jusqu’à Montréal, à la limite de la province du Québec, le français était de rigueur mais en Ontario, retour à l’english obligatoire. Nous allons perdre notre accent canadien!

Nous nous arrêtons tout d’abord à Gananoque, puis à Kingston, dans la région des mille îles (des îles par centaines où se nichent de typiques maisons canadiennes).

DSC00140
Nous longeons ensuite tranquillement le lac Ontario. C’est magnifique.  Nous nous arrêtons dans les parcs de l’Ontario : « Sandbanks » sur le « Prince Edward County », le parc de la Presqu’île à côté de Britghton, Newcastle et enfin Darlington. Les baignades dans le lac sont les seules activités imposées de nos journées, dur dur.

DSC00211

DSC00155

Mention spéciale pour « Prince Edward County » que nous relions par un petit ferry (on adore ça!) qui ne transporte pas plus de 10 voitures. 5mn de traversée seulement, mais déjà, on se sent bien, le paysage est splendide. On traverse la charmante petite ville de Picton puis nous arrêtons à Cherry Valley, dans un camping au bord d’une rivière. A deux pas de là, un petit sentier dans une forêt débouche sur une plage de sable et le lac. Nous sommes en fin d’après-midi, le soleil décline, la lumière est superbe, la plage est à nous, les enfants se baignent longuement puis creusent, construisent…on est bien, pas envie de partir. Moment magique.

DSC00170

DSC00183

Le soir dans les campings, on se plie de bonne grâce à la coutume locale qui veut que le campeur canadien s’assied autour d’un feu, sous les étoiles. Un barbecue, la viande au bout d’une branche ramassée dans le bois à proximité, la dégustation puis profiter du feu tout simplement.

DSC00209
A Cherry Valley dans le « Prince Edward County », nous avons rencontré une famille Néo Zélandaise, d’Auckland plus précisément, qui achève un voyage de 3 mois en Amérique du Nord. Elle prolonge de 3 mois supplémentaires pour visiter l’Allemagne, la France et l’Italie. Nous avons échangé sur les pays visités ou à venir, sur la nouvelle Zélande et la France biensûr, c’est agréable de rencontrer d’autres voyageurs. Détail important, ils nous ont offert des machmallows à faire griller au feu, délicieux.

Nous sommes aujourd’hui à Niagara-on-the Lake, un charmant village au coeur des vignobles, au bord de l’Ontario et de la rivière Niagara.

Demain, c’est l’anniversaire de Charles. Pour fêter ça, on va voir les chutes du Niagara! Encore de l’émotion en perspective.

Publicités

5 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. (suite) anniversaire et gros bisous à toute la famille

    • Même du bout du monde, Sylvie n’oubliera jamais un anniversaire ! Merci et bises à tous les Farnier.

  2. Un an de plus ça se fête. C’est l’occasion de tester les gâteaux locaux. Bon a

  3. Salut à vous les voyageurs !
    Bon j’ai beau être un ours mal adapté à nos moyens de communication modernes, je ne pouvais pas rater l’occasion de vous envoyer un petit message afin de souhaiter un joyeux anniversaire à Mister Charly.
    Du coup, j’en profite aussi pour vous faire un bisou à tous les 5 et vous dire que même si je vous écris peu, je pense souvent à vous et jette très régulièrement un coup d’œil sur votre blog.
    Au fait, Steph, nous avons fait une soirée guitare avec Vivi la semaine dernière…à ton retour, nous serons ok pour monter un groupe….tu pourras faire le chant……non !!!
    Allez, à bientôt les amis et bon vent.
    Léo

  4. Bonjour à vous et plus particulièrement à Charles ! En voici un que tu n’oublieras pas de si tôt et que tu associeras longtemps aux Niagara Falls !
    Biz à vous 5
    Yann


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :