Le Maine

24 août 2009 à 03:58 | Publié dans Est américain | Laisser un commentaire

En remontant l’Etat du Maine, nous traversons quelques villages côtiers charmants et très paisibles. Entre ceux-ci de nombreux bras de mer avec forêts de pins. C’est le paradis des voiliers et des canoës – kayaks. Les enfants ont profité de la plage de Scarborough. On se sent de plus en plus proche du Canada, beaucoup de touristes canadiens, les drapeaux américains et canadiens se côtoient sur quelques frontons. Première rencontre avec un canadien et son vocabulaire chantant : « La Floride, c’est plaisant et c’est pas dispendieux, t’sais… ».

DSC09215

On s’arrête se balader et déjeûner à Rockport, superbe village dans lequel on s’autorise une dégustation des deux spécialités locales, le sandwich au homard (lobster)  et le sorbet aux myrtilles (blueberries). Excellent !

DSC09278

DSC09265

DSC09272

On croise beaucoup de disciples de Lance Armstrong sur les routes et des motards en Harley, sans casque, 55 ans en moyenne, le bouc et la crinière au vent. A way of life.

C’est aussi la rentrée de classes pour les enfants. Tout se passe pour le mieux, les élèves sont motivés et appliqués. La répartition des tâches du corps professoral est la suivante : le français pour Stef, les maths pour Charles, le reste se partage.

DSC09310

Au niveau culinaire, c’est tout comme chez nous sauf les unités de mesure (on apprivoise le gallon en lieu et place du litre). On a testé les fameux JELL-O (gelée sucrée). Non merci.

DSC09304 DSC09303

DSC09221

Une maison typique

Publicités

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :